Communiqué de presse

Publié le par Conjuguer Esperer


Saint-André-le-gaz (Isère)
3 – 5 avril 2010

Pâques 2010. Conjuguer Espérer. Création théâtrale pour les chercheurs d’espérance. Croyants ou non !


La Pâque est pour les chrétiens le temps où ils célèbrent la mort et la résurrection de Jésus de Nazareth. Mort sur la croix : passage qui traverse la mort jusqu’à la Vie. Cette célébration de la veillée pascale aura lieu au cours d’un week-end où tous ceux qui cherchent à puiser leur espérance dans la confiance en la Vie seront reliés par une création théâtrale, musicale, festive dans laquelle chacun sera invité à prendre place, quels que soient son expression de foi en la vie, son âge (les enfants auront un rôle important aux cotés des adultes), ses lieux d’enracinement …

Cette rencontre se déroulera sur trois jours. Elle est organisée par des membres de la communauté Mission de France (expliquer) ... désireux d’inviter des chercheurs d’espérance.

Pourquoi ?


Conjuguer, rassembler, espérer... une fête à vivre avec ceux qui se reconnaissent chercheurs d’espérance …

Depuis les origines, l'humanité progresse... s'humanise !

Un demi-siècle sans conflit avec nos voisins européens. Pourtant tous les jours d'autres murs se lèvent entre nos idées, nos identités...

La différence implique t elle une séparation si radicale ? Serait-il si difficile d'imaginer de nous rassembler pour vivre, dire, partager, voir célébrer nos espérances ? Dans une société plurielle qui mesure chaque jour à quel point elle a encore besoin de s'humaniser, comment allons-nous résister au risque permanent de la tour de Babel ?

Dans nos engagements personnels, professionnels, associatifs et syndicaux, nous, chrétiens de la Communauté Mission de France, reconnaissons des visages amis qui travaillent sans relâche à construire ce monde plus humain. Bien souvent, leur combat nous donne de l’élan.

D'autres avant nous ont ouvert des chemins de traverse (les prêtres ouvriers); ils ont cherché des passerelles. Ils nous disent encore que la rencontre de l'autre et l'action collective restent un indéfectible moteur de l’espérance.

Coup de folie ! Dirons les uns... « Celui qui espère des événements est un lâche mais celui qui espère en la condition humaine est un fou. » Et bien, soyons fou et faisons le pari qu'aujourd'hui encore la rencontre sera fertile.

CONTACT
Blog : http://conjuger-esperer.over-blog.com
Cédric SALEMBIER : 06 80 46 19 60
esperer.coordination@gmail.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article